Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mother Goose Tales
7 septembre 2014

homéopathie

Depuis sa naissance (ou presque), mon fils prend de l'homéopathie :) Ca marche du tonerre sur lui, alors faut en profiter!!

Du coup, j'ai appris à soigner plein de bobos avec différents noms de granules. Je veux partager ma "connaissance" avec mes amies maman, car c'est super de pouvoir soigner ses loulous sans forcément sortir les médicaments classiques.
J'essaierai de rajouter quand je trouve quelque chose de nouveau :)
Tout ce que je donne peut se prendre par n'importe quel enfant. Les remedes perso, je les donne pas.
la posologie est toujours la meme : 3 granules, 3 fois par jour en cas de crise. Et 3 granules par jour si traitement de fond.

OTITE : ferrum phosphoricum 5ch

NEZ BOUCHE : allium cepa composé

NEZ COULE CLAIR : hydrastis canadensis 7ch

BOOSTER L'IMMUNITE POUR L'HIVER : echinacea angustifulia 5ch

ANXIETE - STRESS : passiflora composé (soir si c'est angoisse nocturme, journée sinon)

DIARRHEE : arsenicum album 7ch OU china rubra 7ch (le 1er agit plus vite)

FIEVRE :
enfant rouge et qui transpire : belladona 5ch
enfant pale : aconit 5ch

COUPS : arnica montana 5ch

NAUSEE - VOMISSEMENTS : nux vomica 5ch

pour les adultes, ça peut servir...
HEMORROIDES : aesculus composé ;)

 

Alors je ne suis pas homéopathe, mais je n'invente rien! c'est mon homéopathe qui m'a donné ses noms au fil des rendez-vous. Vous pouvez en prendre sans risque, si bien sur la maladie n'est pas plus grave... ne prenez pas du spongia si vous avez une bronchite par exemple!

 

 

DSC_0177
Voici son traitement pour l'hiver :
Tout en haut, la dose "avant rentrée". Je lui ai donné dimanche matin.
En dessous, celles qui soignent le nez qui coule en chandelle.
Ensuite, celle pour le détendre (remede perso).
Et enfin, le traitement pour booster son immunité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mother Goose Tales
Publicité
Archives
Publicité